l'histoire.
Après plus de quinze ans d’exercice en tant qu’indépendante, Cathrin Trebeljahr fonde l’agence éponyme en 2008 à Paris, puis In-Out Architecture en 2013 à Genève. L’agence mène des projets de maîtrise d’oeuvre, principalement pour la commande publique, en France et en Suisse. Forte de sa double culture, l’agence entretient un savoir faire de la construction basé sur un travail poussé du détail.
De nationalité allemande, Cathrin Trebeljahr étudie à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich (EPFZ), dont elle sort diplômée en 1990. Elle y est formée par certains des plus grands architectes suisses, tels Mario Campi ou Christian Sumi. Elle passe une année à Boston au sein de la Harvard Graduate School of Design, au contact de professeurs de renommée internationale tels Tod Williams et Billie Tsien, Raimund Abraham et Rafael Moneo.
A la sortie de ses études, Cathrin Trebeljahr est sollicitée pour enseigner auprès de Sybille Heusser au sein de l’EPFZ. Elle travaille par la suite au sein d’agences actives de la nouvelle scène architecturale, notamment chez Jean Nouvel, Bernard Tschumi et Claude Vasconi en France, et chez Mario Botta et Aurelio Galfetti en Suisse.
l'équipe.
L'agence d’architecture basée à Genève sous le nom de In-Out Architecture, et à Paris sous le nom de Cathrin Trebeljahr Architecte mène des projets de maîtrise d’œuvre principalement pour la commande publique.
Douze collaborateurs, de culture différente, bénéficiant d’enseignement et d’apprentissage à travers le monde, font la richesse et la singularité de la structure.
Cathrin Trebeljahr, Architecte EPFZ - fondatrice
-
Collaborateurs:
Gemma Guinovart , Architecte DE et UPC (Université Polytechnique de Barcelone)
Jose Antonio Juan, Architecte UPV (Université Polytechnique de Valence)
Mahaut Collard, Architecte HMONP
Alice Hadjaje, Architecte DE
Théo Thiollet, Architecte DE
Romeu Ferreira, Architecte DAUE
Enrique Leante, Architecte UPV
Ruth Diaz, Architecte UPV
Laurie Roturier , Assistante de direction
Ont collaboré avec l'agence :
Paul Seguin, Chloé Thullier, Sandrine Munoz, Manon Nizou, Coline Boyer